Vidéo associée: 

L’ouest de la France balayé par des vents violents

Corps: 

Des rafales atteignant près de 140 kilomètres heure soufflent depuis dimanche soir sur la Bretagne et la Normandie. Elles touchent le littoral français, de l'Atlantique jusqu'à la Manche, et le nord du pays. Elles coïncident avec un fort coefficient de marée.

Vents et vagues-submersion : le Nord - Pas-de-Calais en alerte orange https://t.co/30gNaA2y3S #NPDC pic.twitter.com/is9leNrplr- La Voix du Nord web (@lavoixdunord) 8 Février 2016

Les liaisons maritimes en direction des îles bretonnes ont été interrompues. la limitation de vitesse a été revue à la baisse sur les principaux ponts des agglomérations, notamment ceux de Brest et de Saint-Nazaire, et celui qui mène au Mont Saint Michel est temporairement fermé.

(function(d, s, id) (document, 'script', 'facebook-jssdk'));Plein les yeux !Posté par Ouest-France sur lundi 8 février 2016

Dans le nord ouest, près de 20 000 personnes ont été privées d'électricité ce lundi. A Paris, les autorités déplorent deux blessés graves à la suite de la chute d'un panneau publicitaire.

meteofrance Tiens ? La Charente-Maritime est en vigilance buffe maintenant ?- N 14 (NekoOlives14) 8 Février 2016

Si l'alerte orange émise pour le vent doit être levée ce lundi soir, celle aux vagues submersion devrait être prolongée jusqu'à mercredi matin.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/02/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

08/12/2016

Pages

Publicité