Vidéo associée: 

L’Otan s’interroge sur la politique étrangère de Donald Trump

Corps: 

La politique internationale du prochain président américain inquiète l'Union européenne et les membres de l'Otan. Donald Trump menace de ne plus s'engager aussi fermement auprès des Alliés qui ne rempliraient pas leurs engagements financiers à l'égard de l'Alliance Atlantique.
Mais plutôt que de spéculer sur la prochaine politique étrangère américaine, le président de la Commission européenne attend d'abord des éclaircissements. " Nous voulons savoir quelles sont les intentions de M. Trump à propos de l'alliance militaire ", explique Jean-Claude Juncker.
Pour le spécialiste des questions de défense, Alexander Mattelaer, la position de Donald Trump ne fait que mettre en lumière un débat plus profond sur les efforts militaires entre les Alliés. " L'administration Trump et des personnes comme Mike Flynn en particulier savent qu'ils sont en position de force quand s'ouvrira le débat lors du prochain sommet de l'Otan au printemps 2017 à Bruxelles ", précise-t-il.
Dès l'annonce de la victoire du candidat républicain, le Secrétaire général de l'Otan a immédiatement rappelé le rôle fondamental que joue les États-Unis au sein de l'Alliance Atlantique.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité