Vidéo associée: 

L’ONU met en garde Assad contre la tenue d’une présidentielle

Corps: 

Le chef du régime de Damas continuer à défier la communauté internationale. Des images diffusées par les médias d’Etat dans le plus pur style de la propagande ont permis à Bachar al-Assad d’annoncer une élection en mai ou en juin.

Une perspective dénoncée par le médiateur international, Lakhdar Brahimi : “il y a beaucoup de signes indiquant qu’une élection se prépare. Si cette élection a eu lieu, je soupçonne que l’opposition, toutes les oppositions, ne seront probablement plus intéressées par un dialogue avec le gouvernement”.

Le parlement syrien a approuvé récemment une nouvelle loi électorale excluant de facto les figures de l’opposition. La tenue de ce scrutin sonnerait le glas des négociations devant mettre fin au conflit meurtrier entamé le 15 mars 2011.

Mercredi, le HCR a appelé la communauté internationale à ne pas oublier les Syriens. Trois ans après le début des hostilités, plus de 140 000 d’entres eux ont été tués, en majorité des civils et notamment des femmes et des enfants. 8,5 millions de personnes ont été déplacées à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Une campagne de sensibilisation a été lancée dès hier dans les grandes villes du monde entier comme ici à Amsterdam avec comme message, celui d’“Agir pour faire cesser la guerre en Syrie” alors que le pays durement meurtri, va entrer dimanche dans sa quatrième année de chaos.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité