Vidéo associée: 

Londres : manifestation pour un meilleur accueil des réfugiés

Corps: 

'Les réfugés sont les bienvenus ici', c'est le message de ces Londoniens. Ils sont près de 20 000 à avoir défilé dans les rues de la capitale britannique ce samedi pour réclamer une politique d'accueil plus généreuse. Partis de Park Lane, ils ont marché en direction des bureaux de la Première ministre conservatrice Theresa May.

'C'est une crise énorme et nous pensons que l'action politique n'est pas à la hauteur de cette crise, donc nous voulons que le gouvernement britannique en fasse plus. Ils se sont engagés à reloger 20 000 réfugiés. Ca a été le cas pour seulement 2 500 personnes jusqu'à présent, c'est trop peu', dit cette manifestante.

'La guerre en Syrie fait rage, plus que jamais, et de manière dramatique. Que les gens viennent de Syrie ou d'un autre pays, ils ont besoin de cette chance de pouvoir reconstruire leur vie en toute sécurité et la Grande-Bretagne devrait accueillir plus de réfugiés', déclare Stephen Hale, de l'association Refugee Action.

La manifestation a été organisée par diverses ONG. Elle intervient avant une réunion des dirigeants mondiaux lundi au siège de l'ONU à New York autour de la crise des réfugiés et des migrants.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité