Vidéo associée: 

Lituanie : une ville factice pour s’entraîner contre une invasion russe

Corps: 

La Lituanie veut s'entraîner à la guérilla urbaine et a créé dans ce but une ville factice. Dans un contexte géopolitique de plus en plus oppressant pour les pays baltes vis à vis de la Russie, Vilnius a décidé d'entraîner ses soldats à la guerre de proximité avec ce terrain militaire que les voisins de la Lettonie et de l'Estonie pourront aussi utiliser.

'Pendant une bataille dans la ville l'avantage technologique de l'ennemi disparaît, déclare le chef des armées lituaniennes, l'utilisation de l'artillerie et de l'aviation est limitée car dans une rue il peut y avoir des soldats amis et dans celle d'à côté des soldats ennemis'.

Depuis l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014, la Lituanie n'a fait qu'augmenter son budget dépense.

Juozas Olekas, ministre lituanien de la Défense :
'Nos soeurs la Lettonie et l'Estonie n'ont pas de ville artificielle comme celle-là et nous les invitons à venir s'entraîner ici'.

Lors du sommet de l'Alliance de Varsovie début juillet, l'Otan a décidé le déploiement de quatre bataillons multinationaux dans les pays baltes et en Pologne. Celui en Lituanie sera encadré par l'Allemagne.

#French fighter jets land in #Siauliai, #Lithuania to take over the NATO Baltic Air Policing Mission. Welcome! pic.twitter.com/LhqkRA7H5O- Lithuania in NATO (LitdelNATO) 29 août 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 31/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

27/04/2017
27/04/2017

Pages

Publicité