Vidéo associée: 

L’insaisissable tireur de la fusillade de Las Vegas

Corps: 

L'enquête se poursuit, après la fusillade de Las Vegas qui a coûté la vie à 58 personnes et fait plusieurs centaines de blessés, la semaine dernière. La police tente de cerner la personnalité du tireur et ce qui aurait pu motiver le geste, de Stephen Paddock, qui a tiré sur la foule d'un concert depuis sa chambre d'hôtel située au 32e étage. Mais pour l'heure, aucune piste ne semble privilégiée.

'Je peux vous dire que nous sommes certains qu'il n'y avait pas d'autre tireur dans la pièce', indique Kevin McMahill, ajoint au shérif de Las Vegas. 'Mais je ne peux pas confirmer aujourd'hui, que personne n'ait eu connaissance de son projet avant qu'il ne le mette à exécution, et nous continuons nos recherches sur ce point. Nous étudions tous les pans de la vie du suspect, de sa naissance jusqu'à sa mort'.

Le groupe Etat Islamique a revendiqué l'attaque, mais à ce jour, aucun lien n'aurait été établi entre le suspect et l'organisation terroriste. Le FBI invite toute personne susceptible de détenir des informations à se manifester auprès des forces de l'ordre.
Stephen Paddock avait constitué un véritable arsenal, doté de 47 armes, pour moitié des armes de guerre, d'explosifs et de plusieurs milliers de munitions. Les enquêteurs ont mis la main sur 1.600 cartouches dans sa voiture.

Partager cette vidéo :

Publié le 07/10/2017
Publicité

Contenus sponsorisés