Vidéo associée: 

L’initiative franco-allemande, dernière chance pour la paix en Ukraine

Corps: 

Tout tenter pour faire avancer les négociations de paix en Ukraine. À la conférence sur la sécurité à Munich, autour d'Angela Merkel, le président Porochenko, l'Américain John Kerry ou encore la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini. La chancelière va présenter les résultats des discussions vendredi à Moscou avec Vladimir Poutine et François Hollande, 'Une dernière chance dit-il d'éviter la guerre'. Angela Merkel devrait aussi rappeler son opposition à la livraison d'armes à l'armée ukrainienne.

'Nous voulons nous assurer que la sécurité en Europe se fait avec la Russie et non pas contre elle souligne Angela Merkel. Il n'est pas certain que les discussions que j'ai eues avec le président français hier à Moscou aboutissent. Mais à mon avis, et c'est aussi l'avis du président François Hollande, cela vaut le coup d'essayer. C'est bien le minimum que nous devons aux populations touchées en Ukraine.'

Il aura fallu cinq heures de négociations pour que Vladimir Poutine accepte l'élaboration d'un plan de paix en Ukraine. Mais 'Il n'y a aucune garantie que le président russe fera ce qu'on attend de lui' prévient Angela Merkel. Aucun détail n'a filtré sur le contenu de ce projet.

Partager cette vidéo :

Publié le 07/02/2015
Publicité

Contenus sponsorisés