Vidéo associée: 

L’incompréhension après la fusillade de Marysville aux Etats-Unis

Corps: 

A Marysville, aux Etats-Unis, les élèves du lycée théâtre d'une fusillade, vendredi, sont en état de choc. L'adolescent de 14 ans, étudiant en première année dans l'établissement, a ouvert le feu dans la cafétéria, faisant une victime, avant semble-t-il de retourner l'arme contre lui, bien que cette version n'ait pas été confirmée.

Le tireur est décédé. Il était décrit comme normal et bien intégré dans son lycée : 'Je n'aurais jamais pensé qu'il ferait quelque chose comme ça. Il avait une belle vie. Il était très connu, populaire. Je ne sais pas ce qui s'est passé,' affirme Lucas Thorington, un adolescent qui connaissait le tireur et ses victimes.

Le lycéen a visé deux de ses cousins, aujourd'hui hospitalisés, dont l'un se trouve dans un état critique, de même que deux autres lycéennes, touchées à la tête. Elles ont toutes deux été opérées. Les quatre adolescents sont en soins intensifs.

'Les trois prochains jours vont être cruciaux. Ces trois jeunes sont observés en permanence. Une infirmière se tient à leur côté en permanence. Un docteur n'est jamais loin,' affirme Joanne Roberts, médecin du Providence Regional Medical Center.

Le tireur, d'origine amérindienne, était un joueur vedette de l'équipe de football de son lycée. D'après plusieurs témoignages, il aurait été éconduit par une adolescente, qui lui aurait préféré l'un de ses cousins.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI