Vidéo associée: 

L'improbable job d'été de Sasha Obama

Corps: 

On peut être la fille d'un président, être habitué aux enluminures de la Maison Blanche et devoir quand même faire face au monde du travail... Demandez donc à Sasha Obama ! A 15 ans, la fille du président américain Barack Obama découvre les joies du monde professionnel après avoir décroché son premier job d'été.

La jeune fille travaille chez Nancy's, un restaurant de fruits de mer situé sur l'île de Martha Vineyard, au large de la côte Est des États-Unis. La fille du leader démocrate y utilise son nom complet : Natasha Obama. Une manière de ne pas être immédiatement repérée. Si les autres employés ne l'ont pas immédiatement identifiée, les masques sont rapidement tombés : sécurité oblige, la jeune fille était systématiquement accompagnée de six personnes, qu'elle travaille en caisse ou en cuisine. Il s'agit bien sûr d'agents des services secrets américains, chargés d'assurer sa protection.

La plus jeune fille du couple présidentiel touche environ 10$ de l'heure en plus de ses pourboires. Elle travaille de 7h30 à 11h30, et son contrat arrivera à son terme à la fin de cette semaine. Elle doit alors passer 15 jours sur l'île, lieu très prisé par l'élite américaine, avec sa famille. Une récompense et des vacances dignes de ce nom, après avoir durement gagné son pain.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI