Vidéo associée: 

Libération du prêtre Vandenbeusch : arrivée décontractée à Yaoundé

Corps: 

En tee-shirt, souriant et visiblement détendu : c’est ainsi qu’est apparu Georges Vandenbeusch à son arrivée à Yaoundé, ce mardi, quelques heures après sa libération.

Le prêtre français avait été enlevé il y a plus d’un mois au Cameroun, par Boko Haram, un groupe islamiste nigérian. Il est revenu en quelques mots sur ce qu’il a ressenti lors de sa captivité : de “l’ennui, terrible, de la tristesse et de la colère parce que je suis très attaché à la paroisse dans laquelle j‘étais curé et puis, par grâce, de temps en temps un peu de paix. En me disant, j‘étais assez sûr que beaucoup pensaient à moi, travaillaient et priaient pour que ça se passe bien.”

Georges Vandenbeusch n’a rien dit, en revanche, sur les circonstances de sa libération survenue vraisemblablement dans le nord du Cameroun tôt ce mardi matin. Silence également, pour l’instant, du côté des autorités françaises.

Il est attendu très tôt ce mercredi matin à l’aéroport de Villacoublay, à Paris, où il sera accueilli par ses proches et par le président français.

Partager cette vidéo :

Publié le 31/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité