Vidéo associée: 

Libération du journaliste égyptien arrêté samedi à Berlin

Corps: 

Ahmed Mansour, le journaliste égyptien arrêté samedi à l'aéroport de Berlin a été libéré ce lundi. La chaîne de télévision qui l'emploie, Al-Jazeera, l'a annoncé. Le Caire réclamait l'extradition de cet homme qu'il considère comme proche des Frères musulmans. Il est accusé de plusieurs crimes par les autorités égyptiennes.

Des dizaines de personnes s'étaient réunis ce lundi devant la Cour de justice de Berlin dans l'attente de la décision des juges pour demander sa libération. Le journaliste vedette d'Al-Jazeera avait été arrêté sur la base d'un mandat d'arrêt émis par l'Egypte.
'C'est en réalité un journaliste libre qui exprime son opinion et il résiste avec force contre toute dictature contre tout système fasciste en Egypte' a affirmé Ali Alawady, l'un des organisateurs de la manifestation.

Peu avant l'annonce de sa libération, l'OSCE avait appelé l'Allemagne à relâcher immédiatement Ahmed Mansour. Le journaliste avait été condamné par contumace par la justice égyptienne en 2014 à quinze ans de prison.

Partager cette vidéo :

Publié le 22/06/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages