Vidéo associée: 

L'hommage en français de John Kerry à Lassana Bathily, le héros de la supérette cacher

Corps: 

PARIS - 16 jan 2015 - Le Secrétaire d'Etat américain John Kerry a rendu vendredi un hommage en français à Lassana Bathily, l'employé malien de la supérette juive de la Porte de Vincennes.
"Lorsqu'il a entendu le tireur foncer dans le magasin, il n'a pas pensé à lui, ou à sa sécurité, il a aidé plus d'une douzaine de clients dans la chambre froide de la réserve", a dit John Kerry, "ses actes ont sauvé des vies, quand on lui a demandé pourquoi il avait fait cela, Lassana a simplement répondu: +On est des frères, ce n'est pas une question de juifs, de chrétiens ou de musulmans, on est tous dans le même bateau".
Dès le début de la prise d'otages, vendredi 9 janvier, Lassana Bathily avait caché des clients dans l'une des deux chambres froides du sous-sol, qu'il avait auparavant débranchée.
Il a ensuite pris la décision de sortir par le monte-charge. Regardé au départ avec suspicion par les policiers, il a pu donner de précieuses de précieuses informations sur le djihadiste Amedy Coulibaly et la topographie du magasin.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/01/2015
Publicité

Contenus sponsorisés