Vidéo associée: 

L’hommage de Digne-les-Bains aux victimes de l’A320

Corps: 

À Digne-les-Bains, non loin du site du crash de l'A320, une messe a été célébrée en hommage aux 150 victimes. Autant de lumignons avaient été disposés dans l'église, où se sont réunis les habitants de la région, venus prier pour les morts et leurs familles.

''C'est terrible, mais les familles qui restent, c'est affreux, c'est horrible. Il n'y a pas de mots, je suis brisée intérieurement'', dit une femme.''

Le crash de l'A320 a entraîné un élan de solidarité. Selon la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, plus de 1.300 familles ont ainsi proposé d'héberger des proches de disparus venus depuis mardi se recueillir quelques heures près des lieux du drame.

Lors de la messe, un texte a été lu en allemand et en espagnol, les langues des pays ayant payé le plus lourd tribut à la catastrophe.

Des familles de victimes continuaient ce samedi à se recueillir devant le mémorial installé au pied de la montagne. Parmi elles, les proches du capitaine de l'A320, qui n'a jamais pu réentrer dans le cockpit et ainsi éviter le crash.

Partager cette vidéo :

Publié le 28/03/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages