Vidéo associée: 

L‘état de Mandela “s’est amélioré pendant la nuit”

Corps: 

Un communiqué de la présidence sud-africaine a annoncé aujourd’hui que l‘état de santé de Mandela s‘était amélioré pendant la nuit mais demeurait critique. “Il est nettement mieux aujourd’hui qu’il ne l‘était lorsque je l’ai vu hier soir”, a affirmé le président Jacob Zuma qui a annulé un déplacement prévu au Mozambique voisin.
Auparavant, la fille aînée de l’ancien président affirmait que son père était dans “un état très critique”, et que “tout peut arriver d’un instant à l’autre”.
“Mandela est dans un état stable, a également souligné dans la journée une des petites-filles de l’icône de la lutte contre l’apartheid devant l’hôpital à Pretoria. Nous remercions tout le monde pour les soutiens et les prières.Nous sommes angoissés parce que comme vous le savez, il est dans un état critique mais stable en ce moment.”

Hospitalisé depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire, l’ancien président, âgé de 94 ans, est placé sous assistance respiratoire, selon un chef de clan venu à son chevet hier soir.
De nombreux médias étrangers sont présents devant l’hôpital. La fille aînée de Nelson Mandela les a comparés à “des vautours attendant que le lion ait dévoré le buffle, attendant là le reste de la carcasse. En tant que famille, c’est l’image que nous avons”.

Avec AFP et Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 27/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité