Vidéo associée: 

Les ressortissants français évacués de Libye en pleine nuit

Corps: 

TRIPOLI - 30 juillet 2014 - C'est en pleine nuit, dans la plus grande discrétion, que les ressortissants français ont évacué la capitale libyenne. Emmenée dans de petits bateaux, une cinquantaine d'entre eux a quitté Tripoli mercredi et rejoint la frégate Montcalm en pleine mer.
Cette évacuation intervient après la fermeture de l'ambassade française à Tripoli. Une décision dictée par la dégradation de la situation sécuritaire. Plusieurs autres pays ont enjoint leurs ressortissants à quitter le pays, notamment le Royaume-Uni, l'Espagne ou encore l'Italie. Les États-Unis ont eux aussi évacué dès samedi leur personnel diplomatique.
Depuis mi-juillet, les combats meurtriers font rages entre les milices rivales, dans la capitale comme dans l'est du pays. On dénombre une centaine de morts et plus de 400 blessés depuis le début des violences.
Mardi, le quartier général de l'unité des forces spéciales de l'armée, principale base militaire à Benghazi, est tombé aux mains de groupes islamistes après plusieurs jours de combats.

Partager cette vidéo :

Publié le 31/07/2014