Vidéo associée: 

Les rescapés du Westgate Mall refusent de céder à la terreur

Corps: 

Les rescapés de l’attaque du Westgate Mall sont toujours en état de choc. Au delà des morts, l’attaque a aussi fait 175 blessés. A l’hôpital, ils racontent qu’au fur et à mesure, les djihadistes ont laissé des otages partir, certains parce qu’ils étaient musulmans, d’autres parce qu’ils étaient blessés.

“Je leur ai juste dit de me laisser tranquille, je suis blessé donc laissez-moi partir. Ils ont dit ça: ‘on ne te fera rien, va-t-en, parce que tu as été blessé.’ “ raconte un rescapé.

Malgré l’horreur, certains tentent de relativiser:

“L’important c’est de donner la bonne nouvelle au monde que le Kénya est en paix. Cela peut arriver n’importe où n’importe quand, comme en Grande-Bretagne, ça peut arriver partout.” dit une femme blessée pendant l’attaque.

Un couple de musulmans participant à l’organisation d’un concours de cuisine pour enfants qui se déroulait dans le centre commercial au moment où le commando islamiste a attaqué craint les amalgames:

“Ce n’est pas l’Islam, l’Islam n’a rien à voir avec cela.” dit l‘époux. “L’Islam c’est la paix, c’est la convivialité, l’humanité, ce que j’ai vu là ce n’est pas l’Islam, et si vous pensez une minute que ces gens nous représentent, c’est faux, et ce ne sera jamais le cas. Et s’il vous plaît, ne les laissez jamais gagner en pensant cela.”

Partager cette vidéo :

Publié le 25/09/2013
Publicité

Contenus sponsorisés