Vidéo associée: 

Les prières des sud-Africains pour accompagner Mandela dans sa fin de vie

Corps: 

L‘état de santé de Nelson Mandela reste “inchangé”. Information donnée ce mardi par la présidence sud-africaine. Autrement dit, l’ancien dirigeant est toujours entre la vie et la mort. Il est hospitalisé à Prétoria depuis plus de deux semaines, pour une infection pulmonaire. Et depuis deux jours, les informations sont plus alarmantes. Aussi la population se presse-t-elle devant l’hôpital pour témoigner son soutien au vieil homme, au crépuscule de sa vie.

“C’est le père de la nation et c’est pour ça que je veux m’assurer qu’il est en vie, déclare un jeune homme venu déposer des fleurs devant les grilles de l’hôpital. Le fait qu’il soit vivant rend peut-être nos coeurs plus ouverts”.

“Tous ces gens prient pour lui, ajoute une jeune femme. Depuis longtemps, Mandela est un héros pour nous. Il s’est battu pour nous, il nous a donné la liberté. Ce n‘était pas pour lui qu’il faisait ça…”

“Il a réussi à toucher le coeur de tous les Sud-Africains, et même de tous les hommes sur terre, reconnaît une mère de famille. Sa disparition sera une grande perte pour chaque Sud-Africains, mais aussi pour la nation dans son ensemble”.

Comme pour préparer l’opinion publique à la disparition du père de la nation, le vice-président sur-africain Kgalema Motlanthe a déclaré : “Nous devons le garder dans nos prières et laisser le Tout-Puissant décider du reste, et chercher à l’imiter dans ce qu’il a fait de mieux”.

Partager cette vidéo :

Publié le 25/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité