Vidéo associée: 

Les premiers “coffee shops” américains ouvriront demain au Colorado

Corps: 

Les adeptes du cannabis et de marijuana à des fins récréatives sont dans les starting blocks. C’est le premier Etat au monde à autoriser la vente de cette drogue en magasin comme ici à Denver pour un usage non médical. La loi avait été votée dès novembre 2012.

Pour ce commerçant, c’est une aubaine : “La zone principale de la boutique, c’est la vente. Nous avons plusieurs variétés disponibles, nous en avons environ 20 pour les clients. A l’arrière, il y a la zone agricole oû nous cultivons les plants”.

Un marché énorme estimé à plus de deux milliards d’euros, le double de l’an dernier mais les préparations sont effectuées aussi avec une certaine inquiétude : “Je pense que beaucoup de gens sont un peu inquiets ces dernières heures. Nous ne savons pas si tous ceux qui sont dans cette industrie seront en mesure d’ouvrir les magasins”, explique une herboriste .

Un autre Etat a suivi l’exemple du Colorado, c’est l’Etat de Washington au Nord-Ouest des Etats-Unis. Il attend lui aussi l’affluence des grands jours dès les premières heures de la nouvelle année.

Partager cette vidéo :

Publié le 31/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité