Vidéo associée: 

Les Pays-Bas sous tension : fausse alerte à la bombe près de l’aéroport

Corps: 

Fausse alerte à la bombe ce lundi matin aux Pays-Bas.

Non loin de l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol, un homme a créé la panique dans un bus en criant le mot 'Bombe !', tout en se déshabillant.

La circulation sur une parcelle de l'autoroute, menant à l'aéroport, a donc été momentanément interrompue. Mais l'homme, apparemment perturbé, a été rapidement arrêté par la police et aucun explosif n'a été retrouvé sur les lieux.

Amsterdam highway arrest: Police 'hold man at gunpoint after bus bomb claim on busy motorway' https://t.co/wWoMZZeby5 #Amsterdam #News- BreakngAmsterdamNews (@iAmsterdamNews) August 1, 2016

Ce coup de frayeur intervient dans un contexte particulier puisque les Pays-Bas ont renforcé leurs mesures de sécurité autour de l'aéroport depuis samedi dernier, après avoir reçu des signaux d'alerte.

Les autorités néerlandaises ont en effet reçu une 'information en relation avec l'aéroport', ont indiqué la municipalité de Haarlemmemeer et la police militaire. L'information reçue, dont la nature n'a pas été précisée, est prise au sérieux par les services de lutte contre le terrorisme, selon la radio-télévision publique néerlandaise NOS.

Ce 'signal s'inscrit dans l'évaluation de la menace nationale, qui est substantielle depuis 2013. Comme dans le reste des Pays-Bas, une vigilance supplémentaire entre en vigueur à Schiphol. C'est également le cas pour d'autres aéroports européens', ont expliqué les autorités municipales.

'Des mesures de sécurité supplémentaires seront prises dans l'enceinte de l'aéroport Schiphol et autour de ce dernier. L'aéroport et ses alentours restent accessibles, mais nous conseillons aux passagers de prendre en compte qu'ils auront besoin de plus de temps pour atteindre l'aéroport', peut-on lire dans le message publié sur le site de l'aéroport.

Due to engineering work on railway tracks and additional security measures at/around Schiphol the next days, we advise you to come in time.- Schiphol (@Schiphol) July 31, 2016

Après la France, la Belgique et l'Allemagne, la menace terroriste est plus présente que jamais. Lle pays, qui soutient aussi les opérations militaires américaines au Moyen-Orient, craint d'être la prochaine cible.

L'aéroport d'Amsterdam est l'un des plus importants d'Europe, avec 50 millions de passagers chaque année.

#PaysBas : contrôles et bouchons sur l'autoroute en raison 'signalement' menace #terroriste vers aéroport #Schiphol https://t.co/xSQ6Nhmoyw- Antoine Mouteau (@Antoineke) July 30, 2016

avec AFP, Reuters

Partager cette vidéo :

Publié le 01/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité