Vidéo associée: 

Les objets connectés dessinent l’avenir au salon de Las Vegas

Corps: 

La grand messe mondiale du high-tech ouvre ses portes au public ce mercredi à Las Vegas. En vedette : les objets connectés. D'après Gartner, leur nombre devrait augmenter de 30 % à -,' milliards cette année dans le monde, un marché évalué à 235 milliards de dollars, soit 220 milliards d'euros. C'est aussi une exception à la règle puisque les ventes mondiales d'électronique grand public sont attendues en baisse de 2 % en 2016.

De nombreuses start-ups, dont 190 françaises, ont fait le déplacement pour se faire connaître. Le salon de Vegas est en effet l'occasion rêvée de trouver des investisseurs.' Nous avons produit des prototypes pour toutes sortes d'utilisations et nous avons besoin d'équipementiers partenaires qui adoptent notre technologie et l'intègrent dans leurs produits, ' explique Julian Hughes, directeur de Intelligent Energy, une société qui produit notamment des chargeurs miniatures pour les batteries de nos téléphones portables.

Du gadget qui permet de produire sa bière maison à la robotique spécialisée dans l'assistance à la personne, c'est le monde de demain qui se dessine à Vegas. Boudé par les géants Apple et Microsoft, le salon pourrait être l'occasion pour Ford d'annoncer un partenariat avec Google dans les voitures autonomes. Au total, neuf constructeurs automobiles présentent leurs prototypes cette année, dont le suisse Rinspeed et sa voiture à volant rétractable, ou encore la start-up chinoise 'Faraday Future':
http://www.20minutes.fr/high-tech/1759507-20160104-2016-programme-salon-las-vegas, concurrente de Tesla.

Partager cette vidéo :

Publié le 05/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI