Vidéo associée: 

Les New Yorkais retrouvent accès à la Liberté

Corps: 

Aux Etats-Unis, on aime les symboles, alors nécessairement lorsqu’il s’agit de rouvrir la Statue de la Liberté au public, la date n’est pas choisie au hasard. Ce ne pouvait être que le 4 juillet, date anniversaire de l’Indépendance du pays (4 juillet 1776).

De quoi faire le bonheur des touristes, mais aussi des New-Yorkais, à l’instar du maire de la ville, très inspiré :

“Lady Liberty accueille tout le monde avec cette dédicace : “à tous ceux qui aspirent à vivre libres”, cela symbolise exactement pour moi la même chose que le 4 juillet. On touche au coeur de ce qu’est l’Amérique. Rappelons-nous à quel point nous avons eu de la chance, nous ou nos parents, nos grand-parents ou nos arrières grand-parents, d’avoir pu venir ici, pour profiter de toutes les opportunités qu’a à offrir le plus merveilleux pays du monde”, a déclaré Michael Bloomberg, le maire de New York.

La Statue de la Liberté était restée fermée au public durant huit long mois suite aux dégâts provoqués par Sandy. L’ouragan avait notamment détruit les embarcadères de Liberty Island, des dégâts estimés à 77 millions de dollars.

3,5 millions de personnes visitent chaque année le monument offert par la France aux Américains pour le centenaire de leur indépendance.

Partager cette vidéo :

Publié le 04/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité