Vidéo associée: 

Les musulmans se rassemblent à La Mecque pour le début du Hajj

Corps: 

Des centaines de milliers de fidèles sont arrivés à La Mecque, en Arabie Saoudite, pour le début du Hajj, le grand pèlerinage des musulmans. Les autorités ont limité cette année l’accès au site, en raison du coronavirus MERS, qui a déjà fait une cinquantaine de morts dans le pays. Riyad a par ailleurs mis en garde contre toute instrumentalisation politique du rassemblement, notamment de la part des pèlerins venant de Syrie, comme cet homme :

‘‘La Syrie souffre, donc les Arabes et les musulmans souffrent également’‘, explique-t-il. ‘‘Je demande à Allah d’arrêter ce bain de sang pour que le peuple syrien ne souffre plus.’‘

Ce pèlerin vient d‘Égypte : ‘‘Je prie pour qu’Allah apporte la stabilité et l’unité dans mon pays, afin que l’on puisse avancer et prospérer. Je trouve qu’il est plus important de prier pour l‘Égypte, plutôt que pour moi-même et ma famille’‘, dit-il.

Environ deux millions de musulmans du monde entier devraient participer au Hajj, l’un des cinq piliers de l’islam. Un pèlerinage que chaque fidèle est appelé à effectuer au moins une fois dans sa vie.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages