Vidéo associée: 

Les militaires irakiens tentent de reprendre Ramadi

Corps: 

Visite du secrétaire américain à la Défense à Bagdad. Ashton Carter est en Irak pour rencontrer les dirigeants irakiens, mais aussi les militaires américains alors que L'Irak a déployé pour la première fois des troupes formées par la coalition dans une offensive militaire contre l'État islamique.

Une visite d'une journée qui intervient sur fond de recrudescence d'attaques meurtrières. Ces derniers jours, plusieurs attentats revendiqués par les jihadistes, ont ensanglanté des quartiers chiites de Bagdad.

Actuellement, l'objectif des forces irakiennes est de reprendre Ramadi, ville stratégique et chef-lieu de la province d'Al-Anbar, aux mains de l'État islamique.

Des images diffusées par le ministère irakien de la Défense montrent le pilonnage des bases jihadistes, mais aussi, le passage en revue des troupe sur la base militaire d'al-Habaniya située à une trentaine de kilomètres à l'est de Ramadi.

Environ 3 000 soldats de l'armée irakienne formés et équipés par la coalition internationale participent à l'opération pour reprendre Ramadi.

Une autre opération est également en cours pour reprendre Fallouja, l'autre ville importante de la province Al-Anbar.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/07/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages