Vidéo associée: 

Les meilleurs moments culturels en Europe

Corps: 

Deauville se pare de la bannière étoilée

La 42è édition du festival du cinéma américain de Deauville, en Normandie, débute le 2 septembre. 14 longs métrages seront en compétition. Un hommage particulier sera rendu à Michael Moore, Stanley Tucci et James Franco. Le film d'ouverture sera 'Infiltrator' de Brad Furman.

Les voix de la dissidence à Berlin

A Berlin, une exposition à la Martin Gropius Bau Museum explore les relations entre l'art dissident et le pouvoir en ex-Allemagne de l'est. Sont présentées les oeuvres les plus emblématiques d'un réseau dynamique et courageux de peintres, poètes, réalisteurs et musiciens de jazz ou de rock. A découvrir au Musée Martin Gropius Bau jusqu'au 26 septembre.

Festival Outlook en Croatie

Encore une occasion de profiter de la saison des festivals qui prend fin. A Pula, en Croatie se tient le plus grand événement dédié à la culture soundsystem. Les plus grand noms de la musique et de la danse seront là. Du 31 août au 4 septembre.

Moscou célèbre le peintre Ivan Aivazovsky

L'artiste romantique russo-arménien Ivan Aivazovsky a vécu entre 1817 et 1900 et a laissé un héritage de quelque 6000 oeuvres. La Galerie Tretiakov à Moscou en expose 150 pour célébrer le 200è anniversaire de sa naissance. Grand voyageur, Ivan Aivazovsky est surtout connu pour ses paysages marins.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/08/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité