Vidéo associée: 

Les manifestations pro-palestiniennes se multiplient en Europe

Corps: 

A Bruxelles, plus d'un millier de personnes sont descendues dans les rues hier pour protester contre les attaques israéliennes sur Gaza. Des protestations qui ont eu lieu lors du dernier vendredi du mois sacré musulman du Ramadan.

'Ce n'est pas une guerre entre le Hamas et les Palestiniens et Israël. C'est un génocide. Ce qui se passe à Gaza, c'est un génocide de guerre. Ils tuent les habitants de cette terre et les civils', dénonce ce jeune réfugié palestinien.

A Berlin, un millier de personnes ont manifesté hier dans le calme contre l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza tout en scandant des slogans antisionistes.

Ils étaient séparés d'une contre-manifestation pro-israélienne par un important dispositif policier.

'Ce que nous défendons, c'est le droit à l'existence d'Israël et la situation est problématique, on ne peut pas dire qu'il y a seulement le Père Fouettard, qu'il n'y a qu'un côté et qu'Israël porte l'entière responsabilité', explique cet étudiant allemand.

Quelques légers heurts ont été signalés, mais la police allemande est rapidement intervenue.

D'autres manifestations auront lieu ce samedi notamment à Londres, la capitale britannique. A Paris, la manifestation pro-palestinienne a été interdite par la préfecture de police pour éviter d'éventuels débordements, mais si le scénario de la semaine dernière se répète, des milliers de personnes pourraient braver l'interdit. Ses organisateurs ont saisis la justice française.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/07/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI