Vidéo associée: 

Les manifestants aboient, la loi sur le mariage gay passe

Corps: 

sur le mariage gay passe

Un million de manifestants selon les organisateurs, 150 000 selon la police, la “Manif pour tous” s’essoufle mais mobilise toujours, même après la promulgation du texte le 18 mai.

“Parce que la loi est promulguée nous devrions rester silencieux ? s’exclame l’ancien ministre de l’Education, Laurent Wauquiez. Parce que la loi est promulguée, nous ne pouvons pas parler de la famille dans ce pays ? Parce que la loi est promulguée nous ne pouvons plus exprimer nos convictions sur les repères que nous voulons transmettre à nos enfants? Non, je ne suis pas comme ça.”

Sous l’oeil de 4500 policiers, les manifestants, souvent en famille, ont défilé, accompagnés de responsables politiques de droite et d’extrême droite.

“Nous sommes ici pour défendre le mariage, dit une jeune fille, parce que nous pensons qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère pour grandir et que c’est important pour qu’il se construise normalement.”

“Nous n’avons pas été entendus, rajoute une mère de famille, alors nous sommes obligés de revenir et nous reviendrons autant de fois qu’il le faudra.”

Pourtant 53% des Français sont favorables à la loi, et 72% sont lassés des manifestations.
Le premier mariage gay aura lieu mercredi à Montpellier.

Partager cette vidéo :

Publié le 27/05/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité