Vidéo associée: 

Les Frères musulmans sont une “organisation terroriste” selon le PM égyptien

Corps: 

Cette annonce est intervenue quelques minutes seulement après une explosion meurtrière tôt ce mardi près d’un bâtiment de la police au nord du Caire. Les autorités ont clairement désigné leur cible alors que cet acte n’a pas encore été revendiqué.

L’attentat au nord du Caire est une attaque à la voiture piégée qui a fait au moins 14 morts et plus de 120 blessées selon un haut responsable du ministère de la Santé. La majorité des victimes sont des policiers. L’explosion, très puissante a eu lieu précisément à Mansoura, à une centaine de kilomètres au nord de la capitale égyptienne, et elle a également provoqué d’importants dégâts matériels.

Le mouvement islamiste est dans le collimateur depuis l‘éviction du président élu Mohamed Morsi le 3 juillet dernier. Il a subi une lourde répression y compris jusqu‘à son sommet. Les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliées en Egypte depuis cette destitution et son remplacement par une haute autorité militaire et un gouvernement à ses ordres. Les autorités accusent la confrérie islamiste de financer les auteurs de ces attaques.

L’armée a promis une transition démocratique dont la première étape doit être un référendum constitutionnel prévu dans trois semaines.

Partager cette vidéo :

Publié le 24/12/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité