Vidéo associée: 

Les frappes russes en Syrie s’intensifient

Corps: 

Les frappes russes en Syrie entrent dans une nouvelle phase, a promis vendredi Vladimir Poutine. Les missiles sont lancés depuis des navires stationnés en mer Caspienne.

Les frappes auraient visé pas moins de 800 cibles en plus de 500 sorties aériennes ces quatre derniers jours.

La télévision russe a diffusé des images de bombes portant l'inscription 'Pour Paris', en référence aux attentats du 13 novembre revendiqués par le groupe Etat islamique.

'For us, for Paris': Russian pilots' message for #ISIL https://t.co/qoXNsKiqer #JeSuisParis #A321 #RussiaVsISIL pic.twitter.com/bjwUcKoTlx- Sputnik (@SputnikInt) 20 Novembre 2015

Se livrant à un nouvel exercice de communication, le président russe s'est adressé vendredi par vidéoconférence à des responsables de l'armée, face aux caméras : 'Je voudrais juste tous vous remercier. Mais je voudrais insister sur le fait que nettoyer la Syrie des combattants, des terroristes et protéger les Russes de possibles attaques ne suffit pas. Nous avons beaucoup de travail et j'espère que les prochaines phases seront menées à un aussi haut niveau, avec le même professionnalisme', a-t-il déclaré.

L'espace aérien du Liban voisin risque d'être perturbé dans les trois prochains jours, en raison d'essais menés par l'aviation russe en mer Méditerranée.

La France et la Russie ont convenu d'une coopération militaire plus étroite en Syrie.

Moscou affirme avoir infligé des pertes considérables au groupe terroriste Etat islamique : ses frappes auraient éliminé 600 membres de l'organisation dans la province de Deir ez-Zor.

Partager cette vidéo :

Publié le 21/11/2015
Publicité

Contenus sponsorisés