Vidéo associée: 

Les Etats-Unis commémorent le 12ème anniversaire des attentats du 11 septembre

Corps: 

A New York, les proches se sont une nouvelle fois retrouvés sur les lieux de la tragédie, à Ground Zero. Le nom des morts a été égrené au mémorial ouvert il y a deux ans là où s‘élevaient les tours du World Trade Center. Une minute de silence a été observée à l’heure où les avions de ligne ont heurté les tours jumelles.

Près de 3.000 personnes ont trouvé la mort lors de ces attentats à New York, mais aussi à Shanksville, en Pennsylvanie et au Pentagone, où deux autres avions se sont écrasés.

C’est depuis le Pentagone, siège des forces armées situé près de Washington, que le président Barack Obama s’est exprimé : “trouvons la force d’affronter les menaces qui persistent, même si elles sont peut-être différentes d’il y a 12 ans. Aussi longtemps que certains voudront s’en prendre à nos citoyens, nous resterons vigilant pour défendre notre nation “, a déclaré le président américain.

12 ans après, le site du Wolrd Trade Center a fait peau neuve devenant le nouveau centre de la finance américaine. En outre, un musée abritant les objets retrouvés dans les débris des tours, ouvrira ses portes au printemps prochain.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/09/2013
Publicité