Vidéo associée: 

Les Etats-Unis à nouveau paralysés par la glace et la neige

Corps: 

Une nouvelle tempête blanche est en train d’arriver sur New York et sur Washington après avoir traversé le pays et fait plus d’une dizaine de morts.

3700 vols ont été annulés ce jeudi et près d’un demi-million de foyers et d’entreprises ont été privés d‘électricité.

Barack Obama a déclaré l‘état d’urgence dans une quarantaine de comtés de Géorgie et de Caroline du Sud, les deux états les plus touchés pour l’instant, dans le sud-est du pays.

Le service de prévision météorologique américain prévoit même une accumulation de glace historique dans les jours à venir. A Atlanta, on prend donc ses précautions.

“J’ai choisi de vivre près de mon lieu de travail pour pouvoir m’y rendre en cas d’embouteillages, et y aller à pied. C’est toute une aventure !”, indique Kathy Stephenson qui vit à Atlanta.

“Je vis ici depuis longtemps, depuis les années 1980, et je n’ai jamais vu ça, c’est vraiment inhabituel”, ajoute Steve Scott, habitant, lui aussi, de la capitale de la Géorgie.

Les autorités ont invité les habitants de la côte Est à limiter leurs déplacements et ont lancé des alertes aux tornades en Floride.

Cette tempête glaciale, la deuxième depuis le début de l’année aux Etats-Unis, est provoquée par un dôme d’air froid venu de l’Arctique.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/02/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité