Vidéo associée: 

Les Espagnols rendent hommage au légendaire Paco de Lucia

Corps: 

Affluence à Madrid pour rendre hommage à Paco de Lucia. Des centaines d’admirateurs du célèbre guitariste de flamenco lui ont dit adieu ce vendredi.
Le Prince Felipe et de nombreux artistes sont venus à l’Auditorium national où le cercueil de Paco de Lucia reposait. “Paco était un génie qui nous a donnés accès au monde entier”, a souligné le guitariste de flamenco Pepe Habichuela. “Il a été notre idole et notre ami, a ajouté Josemi Carmona, un autre musicien. Et de mon point de vue, il est devenu un des plus grands artistes dans l’histoire de la musique”.

Paco de Lucia a tiré sa révérence mercredi au Mexique. Il a eu une crise cardiaque alors qu’il jouait au football avec son fils sur la plage près de Playa del Carmen où il possédait une maison.

Son corps a été rapatrié ce vendredi en Espagne. L’enterrement est prévu ce samedi en Andalousie à Algésiras, ville natale du légendaire guitariste espagnol.

Formé par son père, Paco de Lucia a appris la guitare très jeune. Musicien surdoué, il a modernisé le flamenco, en explorant de multiples genres musicaux, dont le jazz et la musique classique.

Avec AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 28/02/2014