Vidéo associée: 

Les djihadistes de Ouagadougou filmés durant leur attaque meurtrière

Corps: 

Ce sont des images exceptionnelles prises à quelques pas des établissements attaqués à Ouagadougou, la capitale Burkinabé.
Trois djihadistes ont été filmés la nuit de l'attentat, dans la rue près de véhicules en flammes.
Cette scène s'est déroulée un peu plus d'une heure après la première attaque. En début de soirée, les assaillants ont tiré en rafale sur la terrasse du restaurant le Cappuccino, faisant un carnage. Ils ont ensuite mis le feu à plusieurs véhicules stationnés devant, avant de se replier dans le Splendid hôtel.
Le commando a finalement réussi à quitter l'établissement et à rejoindre un bar voisin. C'est là que trois djihadistes ont été abattus par les forces de sécurité au petit matin. Ils n'ont pas encore été identifiés.
De nombreuses zones d'ombre subsistent quant à cet attentat, qui a fait trente morts. La confusion demeure par exemple sur le nombre total d'assaillants. Par ailleurs, la gestion des événements par les forces de l'ordre fait l'objet de nombreuses interrogations. Beaucoup se demandent pourquoi les unités ont attendu quatre heures après la première attaque pour lancer l'assaut contre l'hôtel.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/01/2016
Publicité

Contenus sponsorisés