Vidéo associée: 

Les dernières confessions de la femme de Michel Rocard

Corps: 

C'est la dernière confession de Sylvie Rocard. Dans un long entretien au magazine Paris Match, en date du 6 juillet, la femme du défunt Michel Rocard dévoile des éléments très personnels de l'intimité qu'elle a connue, quinze ans durant, avec l'ancien Premier ministre.

"J'ai vécu pendant quinze ans avec un être cultivé, brillant, élégant. Avec lui, je n'ai pas vu le temps passer", affirme Sylvie Rocard. Mariée à l'homme politique depuis 2002, l'ancienne conseillère au président de La Poste raconte sa rencontre avec Rocard. "Je le regardais, fascinée, avec des yeux comme des soucoupes", se rappelle-t-elle. "Il n'avait pas le physique d'Alain Delon mais tout ce qu'il racontait, c'était l'histoire de France". Une rencontre qui date de 1994 et qui déboucha sur un mariage huit ans plus tard.

Sylvie Rocard, née Pélissier, ne tarit pas d'éloge sur feu son époux. "Il était intelligent et pétillant, avec un tempérament d'aventurier !" raconte-t-elle. "Charmeur", ajoute-t-elle, "Michel aimait beaucoup les femmes". Pour rappel, il s'agit pour le Premier ministre de François Mitterrand d'un troisième mariage. Il avait épousé Geneviève Poujol en 1954 et Michèle Legendre en 1972 et avait déjà quatre enfants.

Si la veuve de l'homme politique décrit une histoire idyllique, elle rappelle néanmoins l'attachement de Michel Rocard à sa fonction et à son pays. A la question "pour qui battait son coeur ?", Sylvie Rocard ne tergiverse pas : "d'abord pour la France, bien sûr, à laquelle il a consacré sa vie ; et après, je pense, pour moi".

Partager cette vidéo :

Publié le 08/07/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages