Vidéo associée: 

Les démineurs et les enquêteurs poursuivent leurs recherches dans le Westgate Mall

Corps: 

Une partie du bâtiment s’est effondrée hier rendant encore plus compliqué les investigations. L’attaque revendiquée par le chef des shebabs somaliens qui en a promis d’autres a fait au moins 61 morts parmi les civils. Six soldats kenyans ont été tués ainsi que cinq assaillants

Au premier jour hier du deuil national décrété au Kenya après l’attaque meurtrière contre le centre commercial de Nairobi, plusieurs équipes restaient mobilisés pour trouver des indices et de nouveaux cadavres.

A la morgue, les proches des victimes attendent avec angoisse.

“Au moment où nous parlons, nos collègues présents au Westgate ont pu identifier 33 corps, ils sont en train de faire des identifications sur quatre autres. Une fois, les examens post-mortem réalisés, nous pourrons les rendre aux familles. Nous aurions pu aller plus vite mais tous les médecins légistes ont été convoqués au Westgate afin d’aider les secours pour récupérer les corps sous les décombres”, explique ce représentant de la morgue.

Le bilan devrait s’alourdir. 71 personnes sont toujours portées disparues. Et selon la Croix-Rouge locale, il faudra identifier certaines dépouilles à partir de photos. Une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux familles traumatisées.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité