Vidéo associée: 

Les civils en première ligne dans la guerre entre Israël et le Hamas

Corps: 

L'offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza se poursuit pour la quatrième semaine. Le bilan des victimes ne cesse d'augmenter. Après l'attaque contre une école de l'Onu, trouver un refuge sûr semble impossible pour les civils palestiniens qui fuient les bombardements.

Depuis que l'unique centrale électrique de Gaza a été touchée par un tir de l'armée israélienne, une grande partie de la population doit se contenter de quelques générateurs à gazoil. Un problème de plus pour les hopitaux, déjà débordés par l'afflux des blessés.

Pour Tsahal, la vidéo du Hamas qui montre l'attaque qui a coûté la vie à cinq soldats israéliens, est une nouvelle preuve que les tunnels continuent d'être une menace et doivent être détruits. Une équipe de la télévision portugaise RTP a suivi sur le terrain les forces israéliennes.

Dans les villes israéliennes comme Sdérot, les roquettes lancées par les militants du Hamas continuent de faire peur. Mais l'Etat Hebreux dispose désormais d'un système de défense qui s'est révélé très efficace. La Rai 1, une chaîne de la télévision publique italienne a rencontré son concepteur.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI