Vidéo associée: 

Les caprices du ciel se font toujours sentir dans les îles britanniques et en Bretagne

Corps: 

Dans les îles britanniques, plusieurs zones côtières sont le théâtre d’inondations. C’est le cas dans le sud-ouest de l’Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse et en Irlande.

La pluie tombe abondamment depuis deux semaines. A cela s’ajoute les fortes marées et des vents violents.

Phénomène spectaculaire mais dangereux ! Un jeune homme est porté disparu. Il était sorti jeudi pour prendre des photos des intempéries. Il n’a plus donné signe de vie. Les autorités appelent les habitants à la prudence.

Ces inondations touchent également la Bretagne dans l’ouest de la France. Là aussi, c’est la conjugaison des fortes pluies et des grandes marées.

L’eau des rivières a débordé dans plusieurs régions, comme par exemple dans la commune de Quimperlé dans le Finistère.

“Nous sommes prisonniers, explique Jacques, un riverain coincé dans sa maison. On ne peut pas sortir de la maison par l’arrière, il n’y a pas de sortie. Donc on est obligé d’attendre ici que l’eau baisse pour pouvoir sortir”.

De nouvelles pluies sont prévues ce dimanche.

Enfin, le mauvais temps a également eu des conséquences en Belgique, notamment dans la région d’Aerschot dans le Brabant flamand. Des chutes d’arbres ont paralysé la circulation des trains. 500 passagers sont ainsi restés bloqués pendant plusieurs heures avant d‘être secourus.

A Mechelen, les bourrasques de vents et de pluie ont emporté plusieurs toits comme ici dans le stade de la ville.

Partager cette vidéo :

Publié le 04/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité