Vidéo associée: 

Publié le 14/02/2017

Les autorités californiennes redoublent deffort pour sauver le barrage dOroville

Corps: 

Le risque, ce sont les nouvelles précipitations prévues dès demain et qui menacent de faire déborder le réservoir principal. Des pluies qui pourraient également aggraver l'érosion du déversoir auxiliaire. Près de 200 000 personnes, qui vivent en contrebas, sont concernées par l'ordre d'évacuation.

'Ramenez ces gens chez eux est important pour moi, insiste le shérif du comté de Butte ((Kory Honea)). Je veux y parvenir dès que possible as absolutely soon as possible. Mais je dois être capable de dormir sur mes deux oreilles lorsqu'ils rentreront. S'il pleut, que le lac se remplit encore et si je ne peux, en mon âme et conscience, être sûr que ces gens sont en sécurité, je ne fais pas mon boulot'.

Hier, un lâché d'eau de près de 3 000 m3 par seconde a été organisé depuis le réservoir principal, vers un réservoir secondaire, pour faire baisser le niveau du bassin. Le déversoir de secours est endommagé par une érosion qui risque à tout moment de s'aggraver, même si la situation est stabilisée.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet