Vidéo associée: 

Les Américains guettent la remontée des températures

Corps: 

L’Amérique du Nord attend avec impatience le redoux annoncé. Chicago s’est réveillé avec un moins 18 degrès. Le week-end dernier, quatre habitants sont morts d’une crise cardiaque alors qu’ils déneigeaient devant chez eux. Depuis, pas de victime à déplorer à Chicago. Mais en quelques jours, 49 villes américaines ont battu des records de froid historiques.

Les transports aériens continuent d‘être perturbés en raison du froid intense qui gèle certains équipements.
Tôt ce mercredi matin, on enregistrait 551 annulations de vols à destination, au départ ou à l’intérieur des Etats-Unis et 206 retards. Les Américains et les Canadiens doivent prendre leur mal en patience et ce n’est pas chose facile. Hier, à Toronto, la police a même été envoyée en renfort pour contenir la colère de certains passagers.

Les services météo affirment que les masses d’air arctique responsables de ce froid exceptionnel s’estompent. Le vortex polaire devrait remonter au-dessus du Pôle Nord alors que le courant chaud du Jet stream se renforce…

Mais hier, même l’enfer a gelé… La petite ville de Hell (enfer) dans le Michigan a subi une tempête de neige telle que beaucoup de véhicules sont restés bloqués.

Depuis le début de la vague de froid, au moins une quizaine de personnes ont péri sur le territoire des Etats-Unis.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité