Vidéo associée: 

Leonarda : le Président a-t-il fait le bon choix ? #CVR

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Leonarda : le Président a-t-il fait le bon choix ?

La mobilisation en faveur de Leonarda et Khatchik n’a pas faiblit vendredi dernier, veille des vacances scolaires, avec une cinquantaine de lycées mobilisés, et une grande manifestation parisienne à laquelle outre les lycéens, étudiants et certains responsables politiques comme Jean-Luc Mélenchon, ont participé. Samedi, les conclusions de l’enquête administrative sur les conditions de l’expulsion de la jeune fille ont en outre été délivrées, avalisant la décision des services du Ministère de l’Interieur. Le President n’a pas tarde a réagir réaffirmant qu’aucun manquement aux règles de droit n’avait été opéré au cours de "l’affaire Leonarda", et que cette dernière pourrait cependant revenir en France si elle le souhaitait, précisant que cela n’était valable que pour elle seule, et non l’ensemble de sa famille.

Dans une interview au Journal du dimanche, Manuel Valls a quant a lui rejeté toute faute éventuelle de la part de ses services et déclaré que l’émotion ne pouvait en aucun cas être "la boussole d’une politique".
74% des Français soutiendraient l’action du Ministre au cours de cet épisode, mais a gauche, les critiques fusent. L’opposition qui s’est levée y compris dans son propre camp va-t-elle se prolonger ? Peut-il au contraire sortir grandi de cette séquence ? En bref, quelles seront les conséquences de l’épisode Leonarda sur l’avenir politique de Manuel Valls ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

François Delapierre : Secrétaire national du Parti de gauche Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne Alexandre Romanès, Poète et fondateur du cirque Romanès Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l’UMP, cofondateur de la Droite forte

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question le jdd : Êtes-vous favorable au retour de Leonarda en France, sans sa famille ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 21/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité