Vidéo associée: 

Lente progression des forces irakiennes dans l’est de Mossoul

Corps: 

En Irak, un mois après le début de l'offensive sur Mossoul, la bataille de l'armée irakienne appuyée par la coalition internationale pour en déloger l'Etat islamique s'annonce encore longue.

Des milices chiites financées par l'Iran ont atteint mercredi l'aéroport de Tal Afar. Elles combattent désormais pour s'emparer de cette ville située à mi-chemin entre Mossoul et la frontière syrienne.

A l'intérieur de la ville, les forces spéciales irakiennes progressent petit à petit dans les quartiers Est. Les 5 000 à 6 000 hommes de l'Etat islamique n'hésitent pas à lancer des voitures piégées sur les troupes.

'Dans cette bataille, l'ennemi exploite les civils et a recours à des boucliers humains, ce qui limite notre utilisation de l'artillerie et des mortiers', explique le général Mohammad Al-Saidi, des forces spéciales.

Plus d'un million d'habitants vivent toujours sous le contrôle de l'Etat islamique dans et autour de la ville. L'armée irakienne dispose de moyens modernes, mais que peuvent des drones contre les dizaines de kilomètres de tunnels qui parcourent la ville.

Partager cette vidéo :

Publié le 19/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité