Vidéo associée: 

Publié le 18/12/2017

L'EI revendique l'attaque contre une église au Pakistan

Corps: 

À Quetta au Pakistan, deux assaillants ont attaque une église chrétienne, faisant au moins neuf morts et plus de cinquante blesses.

Le premier a escalade la grille d'entrée puis ouvert la porte a son complice. Les forces de sécurité présentes sur les lieux ont abattu l'un des deux hommes, mais le deuxième est parvenu à activer sa ceinture d'explosifs.

Près de 400 fidèles étaient présents. La sécurité de cette église méthodiste avait été renforcée en raison de l'affluence a l'approche des fêtes de Noel, et parce que la minorité chrétienne est souvent la cible d'attaques d'extrémistes au Pakistan. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.

La police a déclaré que deux suspects en fuite seraient recherches. Le groupe Etat islamique a revendique l'attaque a travers son site Amaq.

Dimanche soir, à Karachi dans le Sud du Pakistan, des membres de la communauté chrétienne se sont rassembles pour une veillée en hommage aux victimes de Quetta. Les Chrétiens représentent 5 % de la population au Pakistan. Ils font souvent l'objet d'attaques terroristes.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet