Vidéo associée: 

L’EI réclame une rançon contre la libération d’un Norvégien et d’un Chinois

Corps: 

Un Norvégien et un Chinois. L'État islamique affirme détenir deux otages et réclame une rançon contre leur libération. Dans la dernière édition de son magazine de propagande, le groupe djihadiste a diffusé les photos des deux hommes. L'organisation explique qu'ils ont été " abandonnés " par leurs gouvernements respectifs et propose donc de les " vendre ". L'EI s'adresse ainsi à toute personne " qui voudrait payer une rançon pour la libération et le transfert " des otages.
La Première ministre Erna Solberg a de son côté confirmé l'existence d'un otage norvégien, un homme dans la quarantaine. Ce dernier a été capturé en Syrie au mois de janvier et serait désormais entre les mains de l'État islamique.
La chef du gouvernement assure avoir mobilisé toutes les ressources possibles pour libérer l'otage et lancé un appel à l'unité nationale.
Les djihadistes de l'EI se sont notamment fait connaître en utilisant les images de leurs exactions comme élément de propagande. A plusieurs reprises, ils ont diffusé des vidéos montrant la décapitation de leurs otages.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/09/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI