Vidéo associée: 

Législative partielle : Nicolas Sarkozy rate le départ

Corps: 

Mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy. Premier test électoral depuis sa prise de fonction à la tête de l'UMP et première défaite. Hier, le candidat UMP n'est pas parvenu à se hisser jusqu'au second tour de la législative partielle dans le Doubs.

Le président de l'UMP qui vient de souffler ses 60 bougies pouvait rêver d'un meilleur cadeau d'anniversaire. Depuis les récents et tragiques évènements de début d'année, Nicolas Sarkozy peine à exister. Que ce soit en jouant des coudes lors de la marche républicaine, en critiquant la loi Macron ou encore en insufflant l'idée de la peine d'indignité nationale pour les terroristes, c'est peine perdue ! Alors que le premier ministre Manuel Valls gagnait 5 points de popularité (sondage IFOP), Nicolas Sarkozy en perdait quatre. Pour autant, le nouveau président de l'UMP, n'a pas l'intention de se laisser dépasser par les évènements. Jeudi dernier, il a pris le pouls de ses partisans lors d'un déplacement à Tourcoing, et devrait intensifier ses déplacements lors des semaines à venir. Il pourrait en effectuer un par semaine . Comme un air de campagne à un an des primaire de l'UMP... Nicolas Sarkozy peut-il remporter les primaires de l'UMP en 2016 ?

Arnaud Ardoin et ses invités en parlent ce soir dans " ça vous regarde ".

Invités :

Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine

Rama Yade, ancienne ministre des droits de l'homme, Conseillère régionale Ile-de-France (Parti radical-UDI).

Thomas Guénolé, politologue

Ludovic Vigogne, journaliste à l'Opinion, auteur de " Ca m'emmerde ce truc, 14 jours dans la vie de Nicolas Sarkozy " édition Grasset 2012'

Question JDD : Nicolas Sarkozy peut-il remporter les primaires de l'UMP en 2016 ?

Partager cette vidéo :

Publié le 02/02/2015