Vidéo associée: 

Publié le 10/06/2014

Le zapping des Questions au gouvernement de ce mardi

Corps: 

Séance animée ce mardi 10 juin. Le député du groupe RRDP Ary Chalus a posé une question sur la banane de Guadeloupe et l'a conclue en souhaitant bonne chance à l'équipe de France pour la coupe du Monde de football. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculure qui lui répond s'associe à ces voeux de succès.

Eric Straumann, député UMP du Haut-Rhin a posé une question sur la réforme territoriale, notamment sur la fusion Alsace-Lorraine. Bernard Cazeneuve justifie ce rapprochement par un meilleur accès, une "mutualisation des frais de fonctionnements, innovation, c'est le pari de l'avenir !" assure le ministre de l'Intérieur.

François Loncle, député de l'Eure, a salué les cérémonies du 6 juin "une séquence diplomatique de grande importance". Réponse de Laurent Fabius, "la plus belle façon de rendre hommage ceux qui se sont battus pour notre liberté est de commémorer ce qu'ils ont fait et d'avoir aujourd'hui une action pour la paix".Le ministre des Affaires étrangères salue les cérémonies du week-end : "un succès extraordinaire, une émotion qui a saisi même les plus endurcis d'entre nous"

Véronique Besse députée MPF de Vendée a posé une question sur l'aide médicale d'État. Marisol Touraine ministre des Affaires sociales lui répond. "Il ne s'agit pas d'agiter des épouvantails mais de regarder les choses en face". Elle met en avant les enjeux de "santé publique" pour "éviter la propagation de maladies".

Voir la séance en intégralité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité