Vidéo associée: 

Le super-typhon Meranti touche Taïwan

Corps: 

Meranti a touché est considéré comme la plus forte tempête tropicale de l'année. Certains experts affirment même qu'avec ses rafales de vent à plus de 260 km/h, c'est le typhon le plus puissant depuis 20 ans.

>> Meranti, typhon le plus intense dans le nord-ouest Pacifique depuis 2013

Meranti s'est formé en mer de Chine. Il a balayé le nord des Philippines avant de toucher Taiwan, ce mercredi, et il devrait atteindre la Chine continentale ce jeudi.

Super Typhoon #Meranti even more intense (T 7.3) as eye warms (+21 C) & convection cools.
Buzzsaw Cat 5...160 knots pic.twitter.com/jD9wY5OKGS- Ryan Maue (@RyanMaue) 13 September 2016

Les habitants s'étaient préparés à l'arrivée du super-typhon : magasins fermés, tout comme les écoles; les transports partiellement suspendus.

Cela ne fait pas les affaires des Taïwanais qui avaient prévu de partir en vacances à l'occasion de la Fête de la lune, une fête qui commence ce jeudi et qui dure tout le week-end.

RT WasilewskiTomek : #Vidéo choc illustrant la puissance du #typhon #Meranti sur #Taïwan pic.twitter.com/zdKNbLar8i (#typhoon)- Météo Villes (Meteovilles) 14 September 2016

Wind coming in sudden violent gusts in Kenting, sheltered by mountain behind hotel to north super #typhoon #Meranti pic.twitter.com/d1l2U355KK- James Reynolds (@EarthUncutTV) 13 September 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 14/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages