Vidéo associée: 

Publié le 05/09/2014

Le squelette du plus gros dinosaure reconstitué par des chercheurs américains

Corps: 

PHILADELPHIE - 5 septembre 2014 - Ce pourrait être une découverte majeure pour la compréhension des dinosaures. Une équipe de Philadelphie travaille depuis 5 ans sur les restes d'un animal préhistorique découvert en 2005 en Argentine et ramené depuis aux États-Unis. Dans la revue "Scientific Reports", ils viennent de présenter les mensurations hors-normes du mastodonte, rebaptisé " Dreadnoughtus " - " qui n'a peur de rien " : 25 mètres de long pour un poids de 65 tonnes. Ce dinosaure herbivore, de la famille des titanosaures vivait il y a 77 millions d'années.
En possession de 70% des ossements, les chercheurs américains estiment qu'il s'agit du squelette de dinosaure le plus complet découvert jusqu'ici. Il devrait livrer plusieurs clés sur le mode de vie de ces géants, encore largement entouré de mystère.
L'année prochaine, " Dreadnoughtus " devrait retrouver l'Argentine, sa terre natale. En raison du poids de chaque pièce, peu de chance d'une reconstitution réelle. Les ossements devraient être scannés en 3D et offerts aux yeux du public argentin.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet