Vidéo associée: 

Le prix Prince des Asturies de la Coopération internationale attribué à la Société Max Planck pour le développement des sciences

Corps: 

Le Prix Prince des Asturies de la coopération internationale a été décerné aujourd’hui à la Société Max Planck pour le développement des sciences.

Le jury de la fondation Prince des Asturies a souligné la vocation européenne de la Société, son approche pluri-disciplinaire et la coopération que le réseau Max Planck mène avec de nombreux centres de recherches et d’universités de par le monde.

La Société Max Planck est une association à but non lucratif de recherche fondamentale crée en Allemagne en 1948.
Elle tient son nom du père de la théorie des Quanta, le célèbre physicien Max Planck lauréat du Prix Nobel de Physique en 1918.

La société a pour emblème la déesse romaine Minerve (appelée Athéna chez les grecs), qui est la déesse de la guerre et du savoir.

La société Max Planck finance de nombreux instituts de recherche dur des champs très étendus, principalement en Allemagne. Sa renommée est mondiale.

Depuis sa fondation, 17 de ses chercheurs ont reçu le prix Nobel de Physique.

Le siège se trouve à Munich. La Société Max Planck remporte un chèque de 50.000 euros et une sculpture de Miro.

La Fondation Prince des Asturies décerne au total huit prix, en Sciences sociales, Communication et Humanités, Recherche scientifique et technique, Lettres, Arts, Sports et enfin, Concorde.La cérémonie solennelle de remise des prix Prince des Asturies aura lieu en octobre.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité