Vidéo associée: 

Le président russe se veut rassurant sur le climat des affaires

Corps: 

Vladimir Poutine s'emploie à minimiser l'impact des sanctions occidentales contre l'économie russe, des sanctions prises dans le cadre de la crise ukrainienne.
Plus d'une centaine d'entreprises et de personnalités russes sont touchées par ces sanctions que le président russe a qualifié d''injustes'. Vladimir Poutine s'est d'ailleurs engagé à aider financièrement notamment les banques frappées par ces sanctions.

Dans un discours prononcé ce jeudi lors d'un forum économique international à Moscou, le chef du Kremlin a dit vouloir garder de bonnes relations avec l'Union européenne tout en diversifiant davantage les partenaires économiques de la Russie.

'La situation est plus difficile aujourd'hui pour nous, a-t-il admis, mais cela doit nous stimuler. Il nous faut mobiliser nos ressources et prendre les bonnes décisions. L'une de nos priorités consiste à renforcer les liens économiques et commerciaux avec les pays émergents en Amérique du sud et dans la zone Asie Pacifique, nous devons intensifier nos échanges avec des pays comme la Chine et l'Inde.'

Il a promis que son pays allait poursuivre ses réformes pour 'renforcer la confiance' des investisseurs dans l'économie russe.

Partager cette vidéo :

Publié le 02/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI