Vidéo associée: 

Le président philippin tente d’arrondir les angles au Japon

Corps: 

Le Japon est un pays frère plus qu'un pays ami... Déclaration pleine de bonne volonté et de diplomatie de la part de Rodrigo Duterte, le controversé président philippin, à son arrivée à Tokyo pour une visite officielle. Les Japonais se sont inquiétés de la visite la semaine dernière de Rodrigo Durterte en Chine, visite lors de laquelle, a t-il assuré, les seuls sujets évoqués ont été économiques.

" Les Philippines vont continuer de travailler de près avec le Japon, a déclaré le président philippin, sur des sujets d'intérêt commun dans la région, pour soutenir la démocratie et les règles de droit, et régler pacifiquement les conflits, y compris celui de la mer de Chine méridionale. "

" Le Japon, a répondu le Premier ministre Shinzo Abe, accueille favorablement les efforts du président Duterte pour visiter la Chine et s'engager à améliorer les relations bilatérales entre les Philippines et la Chine. "

Plus tôt dans la journée, le chef d'Etat philippin a eu de nouveau des mots très durs pour les Etats-Unis, déclarant qu'il pourrait mettre fin aux traités de défense en vigueur avec Washington... Il s'est aussi prononcé pour le départ de son pays d'ici deux ans des troupes américaines qui y sont encore stationnées.

It seems #Philippines' #Duterte really is leaving the reservation: https://t.co/FNf9g5SHvn #allies #Asia TheStalwart #SouthChinaSea #China- (((Alan Tonelson))) (AlanTonelson) October 26, 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 26/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI