Vidéo associée: 

Le pouvoir égyptien veut en finir avec les sit-in des pro-Morsi

Corps: 

Il a chargé la police d’exécuter cet ordre alors que des milliers de partisans du président déchu sont rassemblés en deux points du Caire depuis le 3 juillet dernier. Ces sit-int sont considérés par l’armée comme “une menace pour la sécurité nationale”.

“Je tiens à dire que l’utilisation de la force pour mettre fin au sit-in est une décision qui pourrait tuer des milliers de personnes. Les militaires ont oublié leur mission principale, celles de protéger les frontières égyptiennes, au lieu de cela ils ont décidé de tuer leur peuple”, dénonce ce leader des Frères musulmans

Les islamistes rejettent la menace d’une intervention et entendent rester là où ils sont jusqu’au retour de Mohamed Morsi. “Nous ne prêtons pas attention aux déclarations du ministre de l’Intérieur ou à celles du ministre des Affaires étrangères, nous ne nous soucions pas non plus de savoir si l’Amérique ou l’Europe est avec nous ou contre nous. Ce qui m’inquiète c’est la fermeté ici mais si dieu le veut, nous serons victorieux”, explique cet homme.

Amnesty International craint “un nouveau bain de sang” après celui de samedi dernier lors duquel 82 personnes avaient péri dans des heurts entre islamistes et forces de l’ordre au Caire.

Partager cette vidéo :

Publié le 01/08/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité